Z.i. Route Gérigny

58400 LA CHARITE SUR LOIRE

03 86 57 41 51

Paysagistes à la Charité sur Loire entre Nevers et Cosne sur Loire (58)

Entretien des espaces verts

L’entretien de votre jardin nécessite la meilleure attention. Nos contrats d’entretien sont annuels ou ponctuels, selon votre demande, que vous soyez particulier ou professionnel.

Ils sont précis et mentionnent clairement les travaux à effectuer : la tonte ou la fauche, la taille des haies et des végétaux, le désherbage et le débroussaillage, la gestion des systèmes d'arrosage...

Tonte

Taille de Haies et Arbustes

Lutte contre les taupes au phospure d'hydrogène

La taupe est depuis longtemps pourchassée par l'homme mais ce n'est pas sa consommation de vers ou de larves d'insectes qui en est la cause et qui la classe au contraire dans les espèces utiles. C'est en raison du bouleversement du sol par ses taupinières qui sont inesthétiques sur les pelouses en rendant leur entretien plus difficile. Dans les jardins, elle peut anéantir des jeunes semis et dévaster totalement les golfs.

De plus dans les régions qui subissent les pullulations de campagnols terrestres, la lutte contre la taupe devient indispensable pour les agricultures engagés dans la lutte raisonnée contre ces rongeurs.

L'objectif n'est pas d'éradiquer les taupes mais de limiter leur population à un niveau acceptable selon le seuil de tolérance des milieux qui les abritent.

Actuellement la technique qui montre la meilleur efficacité (< 80%) et aux risques secondaires nuls est l'utilisation du phosphure d'hydrogène. Les traces de gaz en surface sont peu importantes et nulles après 48h.

ARBRES ET JARDINS 2001 est une entreprise agrée sous le n° BO10812T13 et ses applicateurs sont formés et certifiés.

Pour tous renseignements, nous contacter au 03.86.57.41.51

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

La taupe  (Talpa europaea) :

La taupe commune est un mammifère insectivore fouisseur présent sur l'ensemble du territoire français. Sa morphologie générale traduit une parfaite adaptation à la vie souterraine puisque celle-ci vit effectivement dans un réseau de galeries.

Il est rare de la rencontrer à la surface du sol, sauf à l'époque de l'émancipation des jeunes, lors de travaux agricoles où de période de sécheresse. Ce qui rend la « lutte » contre celle-ci encore plus difficile.

C'est un animal peu sociable et vivant  la plupart du temps en solitaire mais pouvant être obligé à partager son territoire avec un rongeur déprédateur des prairies, le campagnol terrestre (Arvicola terrestris).La présence de la taupe dans une prairie facilite et augmente la vitesse de colonisation par les campagnols terrestres.

Z.i. Route Gérigny

58400 LA CHARITE SUR LOIRE

03 86 57 41 51